Wednesday, April 15, 2009

Les meilleures meatballs "al colombiano"

Quand Ivan m'a dit: achetons de la viande hachee, car je veux essayer une recette de meatballs, j'ai saute dans ma voiture pour me rendre directement a Trader Joe's....
Car quand il dit "je veux essayer", ca signifie qu'il va cuisiner pour nous, trop top! Lui se charge de la viande, et moi du reste.

Les ingredients de bases:
Viande hachee (boeuf ou dinde)
4 ou 5 blancs d'oeufs
1 jaune d'oeuf
1 cup ou 200 gr de flocons d'avoine
Sel, poivre, autres epices "al gusto"


Cuisson: 20 mn au four, termostat 7-8

Apres, on peut faire de variation en ajoutant des oignons finement haches, du fromage rape, etc.


Ces boulettes de viandes, super proteinee a cause du blanc d'oeuf et de la viande, mais pauvre en matieres grasses (a condition que la viande ne contiene pas beaucoup de m.gr.) se sont revelees etre les meilleures boulettes pour moi.

Muchas Gracias mi colombiano!

No comments:

Search here