Monday, February 16, 2009

Peindre un meuble 101 - Painting a furniture 101

Puisque nous avons de grands projets de peinture dans notre bureau - notament les tables - nous avons decide de faire un essai avec un meuble en bois que l'on avait recupere gratuitement a Portland. Meuble tres basique, donc meme si on se plante, la perte ne sera pas trop grave. En fouillant notre garage, nous avons trouve de la peinture noire et un pinceau - parfait pour commencer!

Since we have big paint projects in our home office - the desks - we decided to try out our painting skills with a small wood furniture we got for free in Portland. Basic furniture, which means that we can make mistake, it's Ok! By looking up in our garage, we even found black paint and a brush - we are good to go!

Je suis en charge de cette tache. La peinture a l'air tres bien, pas seche alors qu'elle date surement, mais je suis bien partie, et me voila a peindre tous les cotes du meuble. Pratique ce petit meuble, car on peut le demonter tres facilement (il est emboitable).

I am responsible for this task. Paint looks good, not dry even though it looks like it has been in the garage for ages. I get started and decided to paint all sides except for one that I will do tomorrow. This furniture is really nice - we can assemble and un-assemble it very handily.

La lecon de peinture arrivera le lendemain: j'avais pose mes planches sur des journaux pour appliquer la peinture, et je m'etais dis: "pas de probleme si je deborde, car il y a les journaux en dessous". Que nenni...la peinture qui a deborde a servi de colle et les journaux places sous les planches ont colles sur les planches....le lendemain, c'est qui qui gratte pour enlever les bouts de journaux sur le cote encore vierge?

The first paint lesson will come the day after: I had put the sides on newspaper to protect the floor. I paint very generously and didn't bother not to jut out of the sides. Well....the paint acted like glue on the other side (the one that still needed paint) and the newspaper got glue to the wood piece. Guess who is going to scratch the mess?

Lecon numero deux: n'oubliez pas de laver le pinceau a la fin de la seance peinture...le lendemain, sinon, il sera tout dur, et impossible a utiliser. Je crois me souvenir vaguement que ma maitresse de maternelle m'avait deja enseigne cela...mais j'ai du oublier en route....la preuve en image:

Lesson number two: don't forget to clean the brush after being done with painting. Otherwise, the next day, the brush will be unusable. I think I can remember my kindergarden teacher giving me this advice a long long time ago. Oh well.

Toute fiere, qu'elles sont belles ces planches repeintes:

Very Proud of my brand new wood pieces:


Apres lecon numero 1 (voir ci dessus), c'est moi qui m'y colle:
After lesson number 1, I am the scratcher:


Suite au prochain numero...application du vernis...Stay tuned!

Next, coating the wood pieces...Stay tuned!

1 comment:

Anonymous said...

Leçon n° 3 : Ne pas peindre en noir avec un pull rose ???

Lesson number 3 : Thou shall not paint with black paint dressed in pink !!!

roro

Search here